Avant Garde Sigolènoise Vétérans : site officiel du club de foot de STE SIGOLENE - footeo

11 février 2014 à 11:15

L'ASGV retrouve la victoire difficilement !

Ce samedi s'est disputé, une nouvelle fois, un match en retard de la phase allée. La bonne équipe de Retournac venait donc défier les Sigolènois sur leur terre. Le match fut très animé.

Pour ce match en retard, l'Avant Garde Sigolènoise alignait une équipe presque complète ! Seul, 3 joueurs manquaient à l'appel. Laurent CURSOUX (blessé depuyis le début de saison, 0 match disputé), Cédric BOUCHET (blessé au genou depuis la fin d'année, en soin), et Christophe CHATAIN (blessé claquage cuisse, au repos). En plus des 10 joueurs habituels, une nouvelle recrue venait compléter l'effectif très fourni en cet après midi, Landry. On verra que cela sera un renfort efficace !

Si le match pouvait se dérouler, c'est sous un temps bien maussade, pluie glaciale associée à un vent vif allaient refroidir les spectateurs le long de la ligne de touche ainsi que les remplaçants.

En face, Retournac est venu aussi avec un bon effectif, et leur bon classement au championnat allait vite se vérifier, menant assez rapidement chez les locaux 2 à 0.

La nouvelle recrue rentrait lui aussi bien dans le match en réduisant la marque, mais Retournac ne baissait pas le pied et en remettait 2 de plus ( 1 - 4 ). Il est vrai qu'avec un effectif fourni, cela entraine des rotations de joueurs assez souvent et l'équipe n'a pas le temps de s'adapter. Néanmois, s'y appliquant, Landry, par deux nouvelles fois réduit le score à 3 - 4, l'AGSV ne lâche pas la course poursuite. Retournac, juste avant la pause allait mettre un 5ème but qui faisait mal au locaux. Mais deux buts d'écart en UFOLEP, n'est pas une montagne à rattraper.

Mi-temps : AGSV 3 - 5 Retournac.

La seconde mi-temps allait être encore plus intense en terme de suspens. Landry en grande forme dans la 1ère période va être tout aussi bon dans la seconde avec ces bons gestes techniques et ces passes déscisives. Associé cela au super réveil de Manu et la course à la victoire allait être splendide.

Les Sigolènois accélèrent et reviennent vite à 5 buts partout ! Manu marquant deux superbe buts !

Mieux, Thierry LEFAIT et Gaël GACHET donnent même 2 buts d'avance à l'Avant Garde ( 7 - 5 ), Croyant avoir fait le plus dur,l'AGSV va complètement se relâcher et Retournac ne lâchant pas l'affaire, va à son tour revenir au score ( 7 - 7 ) !! Quel match !!!

Mais le bon Dieu du ballon rond était avec Ste Sigolène ce samedi et, une nouvelle fois, Manu va la^cher un pétard, légèrement détourné par un défenseur de Retournac. La trajectoire va complètement tromper son gardien, et le ballon va se loger en pleine lucarne, à quelques minutes de la fin de la rencontre !

Fin du match : AGSV 8 - 7 Retournac !

Splendide ! De quoi se réchauffer par ce temps déplorable !

l'AGSV consolide sa 1ère place (virtuel, l'équipe ayant des matchs d'avances par rapport à ces poursuivants ).

Manu et Landry contribuant nettement à ce bon résultats, bien aidé par le soutien de leur coéquipiés.

Match de retard possible samedi prochain, voir un match amical à confirmer.

ALLEZ L'AGSV !!