6 octobre 2013 à 13:59

St Jeures - Ste Sigolène : Un nul et puis c'est tout !

Hier soir, St Jeures et Ste Sigolène se sont séparés sur un match nul, n'avantageant aucune des deux équipes.

Match plutôt bizarre hier soir à St Jeures. Déjà une mésentente sur le début de l'horaire du match. Ste Sigolène se présentant pour disputer la rencontre à 17h, alors que les locaux arrivaient pour jouer qu'à 17h30.

De larges éclaircies étaient présentes, mais juste avant la rencontre, une pluie fine arrosait copieusement la pelouse où allait se dérouler le match quelques minutes plus tard. Heureusement, toute la 1ère période se passa sous de belles et chaudes éclaircies.

Mais revenons au match, les deux équipes se présentant largement en nombre, la rencontre allait se disputer à 8 contre 8. Pas une 1ère pour les Sigolènois qui avaient déjà disputé une mi-temps dans cette configuration à Monistrol sur Loire. Les lignes de jeu du terrain étaient aussi absentes, et la panne de la machine servant à les tracer n'arrangeait rien. Des cônes seront placés astucieusement afin de créer des lignes virtuelles.

L'atmosphère de cette rencontre est plutôt très détendue, de part la bonne entente entre les deux équipe. Cela parle beaucoup et les joueurs se balancent même quelques petites blagues. A trop être détendu, les locaux imposent le jeu face à des Sigolènois peu actifs. Ceci se contentant de placer quelques contres n'aboutissant pas le plus souvent. Toutefois sur un long ballon de la défense de l'Avant Garde, le dernier défenseur de St Jeures fût lobé et Emmanuel BOURGAULT se présenta en face à face avec le portier adverse, l'attaquant remporta brillamment son duel pour l'ouverture du score.

St Jeures 0 - Ste Sigolène 1 !

De part la pelouse très glissante dû à l'averse d'avant match, les déchets techniques des équipes sont en nombres et la qualité du jeu est plus que moyenne. L'Avant Garde croyant avoir fait le plus dur en ouvrant la marque, se procurera plusieurs autres occasions franches, mais le buteur du jour Emmanuel BOURGAULT, avait du mal à ajuster ces occasions de buts, tout comme Aïssa BOUKHOUBZA ou encore Cédric BOUCHET n'arrivant pas à trouver la faille. St Jeures ne se laissait pas aller et comme les Sigolènois, ils vendangeaient leurs bonnes occasions de recoller au score.....

Mais à quelques minutes de la pause, le portier Franck COUPIER, impeccable jusqu'à présent ne pu rien lorsqu'il se retrouva seul face  aux deux attaquants...ceci ne se loupèrent pas cette fois-ci.

St Jeures 1 - Ste Sigolène 1 !

Mi-temps St Jeures 1, Ste Sigolène 1. A noter que tout au long de la rencontre, la machine servant à tracer les lignes fût réparée et entre les phases de jeu, il fallait faire attention à l'activité de celle-ci qui remettait le terrain à neuf.

La pause n'allait pas durer longtemps, car un gros nuage noir arrivait au loin et tout le monde s'empressait de vite retrouver la pelouse. La seconde période ressemblait à la première, Ste Sigolène jouant plus haut et plus vite, mettait la pression sur les locaux. Franck COUPIER ne fût pas trop inquieté dans cette seconde partie du match, à la différence du portier adverse qui repoussait à plusieurs reprise les tirs d'Emmanuel BOURGAULT, Cédric BOUCHET et Cyril MATHIOT. Il était difficile aux attaquants de l'Avant Garde de passer le solide rideau défensif de St Jeures et quand celui était dépassé, le gardien faisait bien son boulot. St Jeures jouant en contre, restait dangereux, notament avec la grosse activité de leurs numéros 3, 5 et 7.

Nouveau rebondissement dans cette partie, le gros nuage menaçant faisant son apparition, un mur d'eau s'abattait sur le terrain, sans concertation, tout le monde se dirigea là où il le pouvait pour se mettre à l'abri. La partie fût interrompue 10 grosses minutes le temps de laisser passer la douche froide. Après une courte réflexion, les joueurs décidèrent de terminer la partie sous la pluie fine. Ces dernières trombes d'eau n'allaient pas relever le niveau techniques de cette rencontre et plus rien ne bougera. St Jeures repoussant tous les assauts des Sigolènois. On avait l'impression que l'on aurait pu jouer 3 jours sans plus qu'aucun but ne soit marqué. Le terrain glissant rendant même cette partie dangereuse. Ainsi l'attaquant Sigolènois Cédric BOUCHET se démit un doigt lors d'un contact bien involontaire avec le défenseur venant essayer de contrer la frappe du Sigolènois.

Fin du match score final St Jeures 1 - Ste Sigolène 1.

L'après match se termina bien au chaud autour du verre de l'amitié où Ste Sigolèn est toujours très bien reçut chez leurs amis de St Jeures.

La semaine prochaine, pas de match pour vos favoris qui apprécieront bien ce week-end de repos. St Romain Lachalm ne pouvant disputer la rencontre du à un évènement.

Rdv dans 15 jours à domicile.

Merci encore à St Jeures de leur accueil.

Vive le foot VETERANS !

Allez l'A.G.S.V. !!!!