Avant Garde Sigolènoise Vétérans : site officiel du club de foot de STE SIGOLENE - footeo

Ste Sigolène - RCCA : Une victoire laborieuse !

23 septembre 2013 - 18:18

2 ème match de cette saison 2013/14, et 2ème victoires pour les Sigolènois. Une victoire qui aurait dut être plus facile !

Après une 1ère journée où seule, deux rencontres se sont disputées. L'Avant Garde recevait ce samedi La Chapelle RCCA, qui elle aussi s'était imposée lors de l'ouverture du championnat face à St Romain Lachalm sur le score de 8 buts à 4 ! Les deux seuls vainqueurs de la 1ère journée se disputaient donc la première place de ce championnat encore à l'arrêt.

 

Il faisait bon, et les deux équipes s'alignaient avec chacunes de leur côté un effectif complet, remplaçants inclus.

Les 1ère minutes furent complètement à l'avantage des visiteurs de La Chapelle. Ste Sigolène ne faisait que peu d'efforts et les premières occasions dangereuses s'approchaient de la cage du portier Sigolènois Franck COUPIER. Après cet orage passé, il fallait un Manu des grands soirs pour lancer la machine de l'Avant Garde, sur son 1er ballon, éliminant coup sur coup ces défenseurs, il placait une bonne frappe croisée laissant impuissant le gardien de La Chapelle.

Ste Sigolène 1, RCCA 0 !

Dès cet ouverture du score, les locaux jouaient haut et étouffaient les plans de jeu de La Chapelle. Les brèches se faisant facilement au coeur de leur défense, il fallait la maladresse des locaux pour ne pas inscrire buts sur buts. Une nouvelle fois, la lumière venait de Manu, qui sur une action similaire à sa 1ère, doublait la mise.

Ste Sigolène 2, RCCA 0 !

Ste Sigolène dominait toujours cette rencontre, mais La Chapelle se procurait plus d'occasions qui ne trompaient pas Franck COUPIER, attentif.

Mi-temps, Ste Sigolène 2, RCCA 0.

Lors de la mise au point de ce repos, on sentait une certaine tension chez l'Avant Garde qui s'en voulait de ne pas avoir deux ou trois buts d'avance à la pause. A vouloir jouer trop facile, on en oublie ces coéquipiers souvent seuls et mieux placés.

Bref, la seconde période recommençait comme s'était terminée la première, l'Avant Garde n'enfonçait pas le clou, et les joueurs de La Chapelle restaient menaçant.

Toutefois, sur un bon décallage de Manu vers Cédric BOUCHET, celui ci trouvait la faille et inscrivait le 3ème but Sigolènois.

Ste Sigolène 3, RCCA 0.

Ce but arrivant tôt en ce début de seconde période avait fait mal aux visiteurs, mais tout comme lors de la 1ère journée, Les Sigolènois allaient se rendre la tâche difficile. Après l'aggravation du score par Thierry LEFAIT, trompant de près le portier du RCCA (Ste Sigolène 4, RCCA 0), les locaux laissaient venir le RCCA qui allait entamer une superbe remontée.

Ste Sigolène 4, RCCA 1.

Puis une superbe frappe dans la lucarne allait permettre aux visiteurs de réduire encore la marque.

Ste Sigolène 4, RCCA 2.

Jusqu'à revenir à un seul but de l'Avant Garde laissant seul le portier face aux attaquants du RCCA.

Ste Sigolène 4, RRCA 3.

Ce retour fracassant allait rebooster les joueurs de Ste Sigolène qui déjouaient. Thierry LEFAIT embarquant tous les défenseurs sur son appel de balle, allait ouvrir le chemin des buts à Cédric BOUCHET qui inscrivait son second but de la soirée.

Ste Sigolène 5, RCCA 3.

Puis Olivier FANGET d'une splendide frappe lointaine, transperçait toute la défense jusqu'au filet des buts du RCCA !

Ste Sigolène 6, RCCA 3.

La Chapelle ayant réussi un superbe retour ne s'arrêtait pas pour autant, et les tensions dans l'équipe de Ste Sigolène (Richard MASSARDIER, se la jouant ce soir là et ne faisant que peu d'efforts défensifs) allaient leur arranger une seconde remontée ! Ste Sigolène se tirait une balle dans le pied, et les visiteurs inscrivaient 2 nouveaux buts !

Ste Sigolène 6, RCCA 4.

Ste Sigolène 6, RCCA 5.

Heureusement pour les locaux, le coup de sifflet final retentissait.

L'Avant Garde Sigolènoise s'imposait donc une deuxième fois en autant de rencontre. Si c'est le carton plein côté points, le côté goal average aurait dut être tout autre avec seulement un +1 dans cette rencontre.

Il est facile de prévoir un match très difficile la semaine prochaine à Beauzac (large vainqueurs l'an passé 8-1 et 8-0 face à l'AGSV) Surtout qu'il va manquer deux joueurs ( Cédric BOUCHET et Richard MASSARDIER).

Espérons que les Sigolènois, qui ne seront certes pas favoris, limiteront la casse.

ALLEZ L'AGSV !!!!

Commentaires

Thierry Lefait 23 septembre 2013 20:54

ouai sa va être très dur mais bon ont verra bien si ont se fait plaisir sur le terrain se serra pas mal

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

VITE VU....BIEN VU !!!

(Mise à jour: 15/04/14 à 10h00)

Classement final 2012/13 de l'A.G. Sigolènoise Vétérans: 3ème/9 avec 30 pts.

Classement actuel 2013/14 : 1er/10 avec 33 pts

Meilleur buteur:Emmanuel BOURGAULT ( 21 buts )

Buts marqués :

Buts encaissés :

Rappel règles Foot UFOLEP Vétérans 2013/14:

-Match à 7 vs 7.

-35 ans mini (droit à 2 joueurs ou joueuses sur feuille de match âgés entre 32 et 34 ans)

-Victoire: 3 pts, Nul: 2 pts, Défaite: 1 pt, Forfait: 0 pt, victoire 3 à 0 et 3 pts pour l'équipe non forfaite, 3 forfaits dans la saison= équipe exclue du championnat + amende 30€.

-2 mi-temps 35 minutes.

-Auto-arbitrage, pas d'hors-jeu.

Visitez aussi le site de l'A.L.F.G. Firminy Vernet (championnat Entreprises): http://firm-vernet.footeo.com/

Page foot UFOLEP Auvergne:http://ufolep-auvergne.org/ufolep_activites.asp?id=5

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Joueurs
  • 3 Supporters