Derby Monistrol - Ste Sigolène : Top départ pour les Sigolènois

15 septembre 2013 - 11:50

L'A.G. Sigolènoise commence très bien ce championnat 2013/14 en allant s'imposer chez les voisins de Monistrol !

Comme cité dans le précédent article, le championnat commençait plutôt durement pour les Sigolènois qui devait dès cette première journée se déplacer chez un des favoris de cette poule G, Monistrol sur Loire.

A l'heure du rendez vous d'avant match, les affaires se corsaient pour les Sigolènois qui allaient aligner une équipe réduite, le meilleur buteur de l'an passé, Ogun HEREK était absent, Aïssa BOUKHOUBZA ne pourrait arriver que pour la seconde période, Thierry LEFAIT était lui aussi absent, anisi que Laurent CURSOUX (blessé). Sur les présents du moment, Louis MARIN allait joué avec des douleurs dorsales et le défenseur Gérald FOUREYRON devait quitter ces coéquipiers à la mi-temps. Pour enfonçer définitivement le clou, Monistrol se présentait en face avec une douzaine de joueurs. Seul point positif, la présence d'une nouvelle recrue dans les rangs Sigolènois, Manu.

A l'heure du coup d'envoi, le temps est très couvert et lourd. La seconde mi-temps allait se disputer sous la pluie. Mais au début de cette rencontre, Monsitrol en sur-effectif demandait aux visiteurs si la rencontre pouvait se dérouler à 8 contre 8, au lieu des 7 contre 7 habituel. Inversement pour Ste Sigolène en équipe réduite, ils accèptèrent tout de même la proposition, à condition que la seconde période se déroule normalement à 7 contre 7, afin de ne pas trop fatiguer l'équipe. Dès les premières minutes, on pouvait constater que Monistrol gardait bien le ballon et faisait tourner, Ste Sigolène se contentait de jouer les contres à fond, mais les attaques étaient stériles. Monistrol était beaucoup plus dangereux et il fallait un grand Franck COUPIER dans les buts pour préserver ce score nul et vierge. Il ne fera que retarder l'échéance de quelques minutes, puisque les locaux ouvriront le score.

Monstrol 1, Ste Sigolène 0.

Cette ouverture du score ne bouleversait pas le rythme et les tactiques des équipes. On pouvait noter toutefois que Ste Sigolène était plus présent dans la surface adverse et les attaquants Cédric BOUCHET et la nouvelle recrue Manu, avaient de plus en plus d'occasions. Justement, Cédric BOUCHET sur une passe en profondeur prenait de vitesse son défenseur, crochetait le dernier adversaire et devait s'y prendre en deux fois face au portier afin d'égaliser, un but rageur !!

Monistrol 1, Ste Sigolène 1 !

La mi-temps allait se terminer sur ce score de 1 but partout.

Après une courte pause, la seconde mi-temps allait reprendre dans les conditions normales de jeu, c'est à dire à 7 contre 7. Monistrol, ayant beaucoup de joueurs, faisait plus tourner et cela se sentait sur le jeu, où les Sigolènois restaient plutôt bien en place et laissait courir le ballon dans les pieds des locaux. Cette tactique du contre allait être payante ! Sur un ballon récupéré par Cédric BOUCHET, celui-ci partait côté gauche à toute allure, éliminait le défenseur d'un grand pont et se présentait dans un angle fermé face au gardien, il oubliait au centre Richard MASSARDIER pourtant seul et tentait le doublé. Le portier ne pouvait que repousser cette balle enveloppée et le ballon revenait dans les pieds de ....Richard MASSARDIER qui, à la lutte avec un défenseur, n'avait plus qu'à pousser le ballon dans les buts vide.

Monistrol 1, Ste Sigolène 2 !

Ce but allait faire mal aux locaux, Ste Sigolène jouait toujours en contre et une nouvelle fois, bien servit sur son côté gauche, Manu triplait la mise d'une superbe frappe croisée à ras de terre.

Monistrol 1, Ste Sigolène 3 !

Monistrol n'abdiquait pas, ce qui arrangeait la tactique des visiteurs, qui toujours de la même façon, laissaient venir Monistrol, et repartaient vite de l'avant pour prendre de vitesse les défenseurs. Encore une fois, Monistrol fut piégé, Manu sur son côté gauche allait cette fois devenir passeur et trouvait Louis MARIN seul au second poteau pour inscrire le 4ème but Sigolènois.

Monistrol 1, Ste Sigolène 4 !

Mais à vouloir trop bien gérer, Ste Sigolène allait se mettre tout seul en danger. Monistrol allait parvenir à réduire le score face à une défense très statique.

Monistrol 2, Ste Sigolène 4 !

Alerte qui n'allait pas servir de leçon, puisque toute aussi statique, Ste Sigolène laissait monter l'adversaire qui allait surprendre tout le monde d'une frappe lointaine à la trajectoire plus que surprenante pour le portier Franck COUPIER.

Monistrol 3, Ste Sigolène 4 !

Les mouches commençaient à changer d'âne, les locaux avaient relevé la tête et Ste Sigolène commençait à trouver les dernières minutes longues. Toutefois, pratiquement sur l'engagement de ce but, Ste Sigolène agravait le score sur un coup du sort pour les locaux qui allaient marquer un but contre leur camp. Manu tentait de trouver au second poteau son attaquant. Le défenseur de Monistrol coupait la trajectoire en taclant....mais le ballon surprenait son propre gardien.

Monistrol 3, Ste Sigolène 5 !

Cette fois, s'en était trop pour les locaux de Monistrol, qui ne tentaient plus que de réduire le score que sur des frappes lointaines. Mais la défense et le portier de Ste Sigolène veillaient cette fois au grain et plus rien ne sera marqué.

Score final, 5 à 3 en faveur des visiteurs de Ste Sigolène.

Un départ donc parfait pour l'Avant Garde qui prend ces 3 premiers points dans cette poule relevée ! La semaine prochaine, Ste Sigolène recevra à 18h au Complexe Sportif La Chapelle RCCA !

ALLEZ L'A.G.S.V !!!!!!!!!!!!