Bilan de la phase allée : A.G. Sigolènoise ! !

13 décembre 2012 - 09:07

Après vous avoir présenté les 8 équipes de cette poule F, voici l'heure de mettre en lumière la dernière équipe: l'Avant Garde Sigolènoise !

Du bon, du mauvais, et du très bon ! Voilà comment résumer cette première partie de championnat de Ste Sigolène vétérans !

8 matchs, 4 victoires, 1 nul et 3 défaites, 34 buts inscris (4,25 buts/match) et 39 encaissés ( 4,87 buts/match), une diff de buts de -5 et donc, une 5ème place au classement ! Un bilan plutôt positif, hormis la différence de buts de -5, essentiellement dû à la sévère défaite face à Tence 10 à 5, et celle face au leader Beauzac ( 6 - 2 ) !

L'Avant Garde a une fâcheuse tendance à être une équipe à réaction, courant souvent après le score, et n'arrivant pas vraiment faire un break dans une rencontre. Seule la dernière rencontre face à La Chapelle d'Aurec verra les Sigolènois s'imposer avec 2 buts d'écart ! (victoire 4 - 2).

La saison avait plutôt bien commencé pour l'A.G.S.V., s'imposant dès la 1ère journée face à Ste Jeures (5 - 4). La seconde journée étant exempt, il faudra attendre la 3ème journée pour ramener de bons points du côté des Villettes ( nul 4 à 4 ).

Mais à jouer en réaction, et en courant souvent après le score, beaucoup de force est laissée dans le match, faisant craquer Ste Sigolène en fin de partie. ainsi ils payeront les pots cassés face à Dunières (défaite surprise 5 - 4, dominés 4 à 2 et revenant à 4 partout, l'A.G.S. prendra un contre assassin en fin de rencontre), à Beauzac ( défaite 6 à 2, après un chassé croisé au score jusqu'au dernier 1/4 d'heure de jeu, l'A.G.S. cèdera encaissant  3 buts ). Il n'y a que contre Tence que Ste Sigolène fera illusion qu'une mi-temps, menant 3 à 2, puis  4 - 3 avant d'être mené à la pause 4 - 6. Score finale défaite 5 - 10.

La résurection de l'Avant Garde arrivera lors de la 7ème journée, après avoir subit ces 3 défaites d'affilées. S'imposant successivement face à Bas-en-Basset ( 5- 4 ), sur les terre de Montfaucon ( 4 - 3 ), et enfin donc en recevant La Chapelle d'Aurec ( 4 - 2 ). Une bonne série en cours qui propulse l'Avant Garde Sigolènoise à la 5ème place, à égalité avec le 4ème, St Jeures ( 21 pts), et à 6 longueurs du leader Beauzac (27 pts) !

Le prochain match de l'A.G.S.V. (5ème, 21 pts) est un choc, puisqu'il faudra continuer cette série de victoires en allant s'imposer à St Jeures (4 ème, 21 pts)  le samedi 9 Mars 2013 !!

Voilà, fin des bilans respectifs de chacune des équipes. J'espère que vous avez apprécié ces petits récapitulatifs et stats.

Prochaines étapes pour l'Avant Garde, réunion samedi 11 h à la salle du stade.

Tournois en salle, dont celui de l'A.G.S normalement courant Janvier.

Et retour au championnat le 9 Mars à St Jeures.

Profitez toutes et tous des fêtes de fin d'année en famille ou entre amis, dans la joie et la bonne humeur !

ALLEZ L'AVANT GARDE SIGOLENOISE VETERANS !!!!

Cédric.