Avant Garde Sigolènoise Vétérans : site officiel du club de foot de STE SIGOLENE - footeo

La 1ère à l'extérieur !

18 novembre 2012 - 01:18

Ste Sigolène Vétérans s'impose pour la première fois de la saison à l'extérieur et enchaine 2 victoires concécutives !

Enfin une série !! Même si elle n'est pas encore longue, l'A.G Sigolènoise aligne sa 2ème victoire en 2 matchs, et du coup, la première à l'extérieur de la saison !

A l'heure de cet article, les autres résultats ne sont pas encore connus, mais Ste Sigolène se présente à la 4ème place du championnat après cette victoire.

Temps frais, même si une "bise glaciale" a tendance à faire frémir les spectateurs du match. Comme prévue, la rencontre aura lieu sur un stade en stabilisé, faute d'éclairage sur la pelouse. Difficulté supplémentaire à prendre en compte pour les deux équipes qui jouent sur cette surface pour la 1ère fois de la saison !

Si Montfaucon se présente avec une quinzaine de licenciés, l'effectif de Ste Sigolène compte 9 joueurs au coup d'envoi, un peu plus qu'il ne l'était prévue avant la rencontre. (Pour rappel pour nos lecteurs, en UFOLEP, match à 7 vs 7).

Le coup d'envoi est donné et Ste Sigolène décide de ce placer assez bas et regroupé, comme contre Bas-en-Basset, tactique qui fut payante.

Les Sigolènois gérant leurs efforts, vont se faire surprendre assez rapidement, laissant le ballon à l'adversaire. Montfaucon va donc ouvrir le score, l'attaquant sur le côté gauche va placer une bonne frappe croisée à ras le poteau laissant impuissant Louis MARIN. 1 à 0 pour Montfaucon !

Les minutes suivantes défilent, toujours dans cette même configuration. Ste Sigolène jouant plutôt bas et assayant de placer de bons contres sur les ballons perdus de l'hôte.

O. HEREK, meilleur buteur du club arrivant en retard va rentrer dans cette première période après le 1er quart d'heure passé. Il ne tardera pas à se faire remarquer dans ces 20 minutes restantes, puisqu'il sera le passeur sur le but égalisateur de Cédric BOUCHET ! Eliminant les défenseurs qu'ils avaient sur le dos et se présentant seul face au portier de Montfaucon, il décalera superbement sur sa gauche où son coéquipier n'aura plus qu'à pousser le ballon dans les filets. 1 but partout !

Même pas 5 minutes plus tard, Ogun HEREK va inscrire le  second but Sigolènois sur une frappe anodine et lointaine où le malheureux gardien adverse va faire une faute de mains, laissant le ballon rentrer dans les filets. 1 - 2 pour l'Avant Garde !

L'Am.S. Montfaucon a du mal à traverser les lignes Sigolènoise et une nouvelle fois, l'attaquant Ogun HEREK va inscrire un superbe but. Dribblant un premier défenseur, l'éliminant sur un pivot ! Slalomant entre les 2 autres et plaçant une superbe frappe du gauche, qui va rentrer avec l'aide de la barre !! 1 à 3 pour les Sigolènois !

Si Ste Sigolène ne faisait pas mauvaise figure, l'arrivée d'Ogun HEREK avait apporté une fraîcheur pleine de réussite pour l'attaque ! En 20 minutes, il fût donc passeur décisif et double buteur.

Mais depuis le début, Montfaucon a le mérite d'aller de l'avant et de ne pas fermer le jeu. Comptant une seule victoire et perdant toujours leur match de justesse, ils comptent bien faire basculer le mauvais sort ce soir. C'est donc avec une certaine logique qu'ils réduiront la marque peu de temps avant la mi-temps. Entrainant 2 joueurs Sigolènois sur le côté, le joueur de Montfaucon servit à merveille son attaquant seul, qui n'avait plus qu'à ajuster le gardien Louis  MARIN ! 2 buts à 3 et la mi-temps fût donner quelques minutes après.

Si Ste Sigolène menait à la marque, il fallait faire attention à ne pas se faire endormir.

Le coup d'envoi de la seconde période fût donné et cela sera, dans le jeu, un remake de la première mi-temps, mais les buts en moins. Même si il y avait plus d'espace pour placer des contres, Ste Sigolène jouait bien regroupé derrière et repoussait les attaques adverses.

Les quelques bonnes balles offensives, allaient presque donner du remorts à l'Avant Garde, ne trouvant pas la faille sur des positions de buts immanquables ! C'est ainsi que Cyril MATHIOT se trouva une première fois seul face au dernier rempart adverse, mais son contrôle lègèrement loupé, allait facilité la sortie du gardien. Une seconde fois, l'attaquant Sigolènois se retrouvait pratiquement seul, mais le retour du défenseur allait le gêner dans sa frappe, qui fût bien captée par le portier.

Montfaucon poussait, et le ballon avait tendance à circuler devant le but Sigolènois, leur donnant de belles sueurs froides, comme cette frappe heurtant le poteau de l'Avant Garde.

Montfaucon arrivera à ces fins sur un long ballon, l'attaquant placant une bonne tête ! La sortie du gardien L. MARIN ne pouvant intercepter le ballon. Mais sur le moment, le but ne fût pas accorder, car l'attaquant de Montfaucon heurta assez violament le portier de L'A.G.S.V..  On en restait donc toujours à 3 à 2 pour Ste Sigolène.

C. BOUCHET fût à deux doigts d'inscrire le 4ème buts, sur un bon service d'A. BOUKHOUBZA. Mais le "libéro" adverse stoppa la tentative ! Ce fût que partie remise, sur une bonne interception D'Olivier FANGET, Cédric BOUCHET parti en contre, malgrès l'appel d'Ogun HEREK sur le côté droit et le retour du dernier défenseur adverse, l'attaquant arriva à placer une bonne frappe à ras le poteau. Le portier toucha le ballon mais ne pouvait que constater les dégats. 4 à 2 pour Ste Sigolène !!

Il restait que quelques minutes et l'Avant Garde Sigolènoise fût soulagée au moment du coup de sifflet final, qui leur donné là, leur première victoire à l'extérieur, et la seconde consécutive !

Après discussion lors de l'après match et du pôt de l'amitié, le but litigieux, refusé sur le moment, fût accordé sur la feuille de match. C'est ça l'esprit UFOLEP ! Ce but sur tapis vert ne pouvait que donner encore plus de regrets pour l'Am.S. Montfaucon qui s'inclinait donc une fois de plus sur un but d'écart.

Inversement, Ste Sigolène comptait ces 3 victoires avec à chaque fois, un but de plus que l'adversaire. Il reste un seul match avant de terminer cette phase de matchs allés. Il se déroulera samedi prochain avec la réception du F.C. La Chapelle d'Aurec.

 

Les perfs individuelles !

Louis MARIN : Pas grand chose à dire sur le portier de Ste Sigolène. Il fît, comme d'habitude depuis 3 matchs, son boulot ! Repoussant de nombreux ballons adverses et malheureusement impuissant sur les buts. Il fût légèrement blessé sur le contact avec l'attaquant adverse lors du 3ème but de Montfaucon.

 

Gaël GACHET: Que dire sur les défenseurs Sigolènois, G. GACHET bien placé, toujours à l'affût du ballon, et s'appliquant dans les relances. Personnes ne fût montré du doigt sur les buts adverses.

 

Olivier FANGET: Jouant dans l'axe de la défense de l'Avant Garde, il prit beaucoup de ballons de la tête, et passa de nombreuses fois devant l'attaquant qu'il marquait. Il fût notament, sur le 4ème buts Sigolènois, l'auteur de l'interception décisive !

 

Laurent CURSOUX: Tout comme G. GACHET, et comme lors du dernier match, rien à dire, excellent sur les phases défensives !

 

Cédric BOUCHET: Depuis quelques matchs, il inscrit buts sur buts, encore ce soir, et grâce à l'apport d'Ogun HEREK, il en insrcira 2, ce qui porte à 8 buts son total. Un peu en dessous de sa forme en première période après ces 15 jours de trêve, il trouva un second souffle en seconde. Il vendangera quelque ballons pouvant être mieux exploités.

 

Aïssa BOUKHOUBZA: Jouant au milieu de terrain, il apportera de la vitesse vers l'avant, mais comme souvent, la tête dans le guidon, il aura tendance à aller s'enfermer sur les côtés. Il ne fût pas à son avantage sur ce terrain. Il servit 2 bons ballons toutefois, un à Cyril MATHIOT et un à Cédric BOUCHET, qui ne trouveront pas le chemin des filets.

 

Cyril MATHIOT: Après sa superbe performance face à Bas-en-Basset, il fût un ton en dessous ce soir. Le physique imposant du défenseur qui le marquait, ne lui laissa pas beaucoup d'espace. Il arrivera malgrès tout à se mettre par deux fois en bonne positions de buts mais à chaque fois, il trouvera le gardien sur son chemin. Il fût quand même bien placé pour donner des solutions à ces coéquipiés.

 

Sébastien FAUVET: Pour son premier match, pas évident de se retrouver dans une nouvelle équipe, et de plus est, sur un terrain ancienne génération en stabilisé. Sa première période au milieu de terrain fût remarquable, ratissant beaucoup de ballons et n'hésitant pas à se projetter vers l'avant. En seconde période, placé en défense sur le côté droit et physiquement affaiblit, il fût moins à son avantage laissant sa place à G. GACHET.

 

Ogun HEREK: Retour gagnant pour l'attaquant Sigolènois, qui n'avait pu être présent pour les deux matchs précédents. Absent en début de rencontre, ces coéquipiés se faisaient dominer 1 buts à zéro. A son entrée et sur les 20 minutes restantes de la 1ère période, il sera dans les 3 coups de l'Avant Garde, passeur décisif sur le but égalisateur, et double buteur par la suite portant son total buts à 12. Il fût mieux cerné en seconde période, mais de par ces nombreux appels et sa technique, les défenseurs adverses ont passé une mauvaise soirée.

 

Am.S. Montfaucon: Encore une défaite pour cette équipe, qui de par leur jeu ne se trouve pas à sa bonne position dans ce classement. Allant de l'avant et faisant bien tourner le ballon, ils n'arrivèrent cependant pas à s'approcher suffisement des buts de l'A.G.S.V. bien regroupé derrière. Quand ils y parvenèrent, soit le gardien où le poteau par une fois repoussèrent leurs occasions. Le but accordé sur l'après match ne changera pas grand chose pour eux, s'inclinant pour la 6ème fois de la saison par un but d'écart.

 

Dernière rencontre donc des matchs allés, samedi prochain face à La Chapelle d'Aurec !

 

ALLEZ L'A.G.S.V. !!!!!!!!!!

Commentaires

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

VITE VU....BIEN VU !!!

(Mise à jour: 15/04/14 à 10h00)

Classement final 2012/13 de l'A.G. Sigolènoise Vétérans: 3ème/9 avec 30 pts.

Classement actuel 2013/14 : 1er/10 avec 33 pts

Meilleur buteur:Emmanuel BOURGAULT ( 21 buts )

Buts marqués :

Buts encaissés :

Rappel règles Foot UFOLEP Vétérans 2013/14:

-Match à 7 vs 7.

-35 ans mini (droit à 2 joueurs ou joueuses sur feuille de match âgés entre 32 et 34 ans)

-Victoire: 3 pts, Nul: 2 pts, Défaite: 1 pt, Forfait: 0 pt, victoire 3 à 0 et 3 pts pour l'équipe non forfaite, 3 forfaits dans la saison= équipe exclue du championnat + amende 30€.

-2 mi-temps 35 minutes.

-Auto-arbitrage, pas d'hors-jeu.

Visitez aussi le site de l'A.L.F.G. Firminy Vernet (championnat Entreprises): http://firm-vernet.footeo.com/

Page foot UFOLEP Auvergne:http://ufolep-auvergne.org/ufolep_activites.asp?id=5

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Joueurs
  • 3 Supporters