Avant Garde Sigolènoise Vétérans : site officiel du club de foot de STE SIGOLENE - footeo

La bonne fin de série avant la minie trêve !

28 octobre 2012 - 11:13

Contre toutes attentes et avec un effectif très réduit, l'A.G. Sigolènoise a retrouvé le chemin de la victoire mettant fin à la série de 3 défaites concécutives.

Comme indiqué un peu plus tôt dans un article l'après-midi, le match a pu se dérouler sans la neige, mais avec un froid glacial !! Les deux équipes se mirent d'accord avant la rencontre de réduire légèrement la durée du match à 2x30 min et une minie mi-temps afin de retrouver au plus vite la chaleur des vestiaires.

Soirée à rebondissements donc dans cette rencontre. 1ère grosse surprise, l'effectif des Sigolènois n'aligne que 7 joueurs. L'absence surprise du meilleur buteur de l'équipe H. HEREK et d'un autre joueur offensif, A. BOUKHOUBZA n'allait pas arranger l'absence des deux défenseurs G. FOURNEYRON et O. FANGET. Heureusement, ce dernier pourra se libérer afin de rejoindre ces coéquipiés pour la seconde période. IL apportera beaucoup. Grises mines dans les vestiaires de l'Avant Garde surtout que les seconds du classement Bas-en-Basset arrivent avec une bonne dizaine de joueurs.

Mais pas de pression pour Ste Sigolène, qui, décida de s'aligner très bas, très défensive, et bien en place. Tactique qui voulait surtout à ne pas prendre trop de buts, fautes de pouvoir en marquer.

Le coup d'envoi est donc donné dans un froid glacial, et l'Avant Garde fait le dos rond sur les premières attaques Bassoise, elle se permet même de placer quelques contres et des occasions dangereuses. Le portier Bassois aura même le droit  au premier arrêt du match.

Mais Bas-en-Basset, met de plus en plus la pression, trouvant même le montant de Ste Sigolène sur un corner. Ce ne sera que partie remise, l'attaquant adverse trouvera le chemin des filets. 1 à 0 pour Bas.

Ste Sigolène laisse le ballon à l'adversaire et reste très regroupé, ils ne s'approchent peu des cages de Bas et repoussent tant bien que mal les attaques adverses. Il frolèrent même la catastrophe sur un contre où 3 joueurs de Bas se présentèrent face à L .MARIN, le gardien Sigolènois. Le reste de l'équipe ne prend même pas la peine de revenir....mais ho surprise, l'attaquant de Bas ne passant pas le ballon à ces coéquipiés tenta sa chance et le portier de Ste Sigolène repoussa la frappe !

Mais là aussi, cela ne sera que partie remise puisque les adversaires du soir vont doubler la mise sur une frappe bien placée qui rentrera avec l'aide du poteau laissant impuissant L. MARIN. 2 - 0 pour Bas.

Ste Sigolène, ne se laissait pas abattre et sur 2 ou 3 occasions, ils auraient pu réduire la marque. Comme sur la belle chevauché de R. MASSARDIER, qui après avoir éliminé deux défenseurs, allait se mettre en position de frappe avant de se faire crocheter illégalement.

Cela finira par payer, sur un long ballon pour C. MATHIOT "Zizou", celui ci remit directement un ballon de l'extérieur du pied pour C. BOUCHET arrivant à pleine vitesse. Sa frappe à l'entrée de la surface va se loger dans la lucarne avec l'aide de la transversale ! 2 à 1 pour Bas.

Un but qui va donner de l'espoir aux Sigolènois. Malheureusement juste avant la mi-temps, L'attaquant de Bas, va éliminer le défenseur de l'Avant Garde d'un contrôle aléatoire. Une nouvelle fois, sa frappe croisée va battre L. MARIN et rentrer comme le 1er but avec l'aide du poteau. La mi temps sera sifflée juste sur ce but 3 à 1 pour Bas ! Dommage !

Mais Ste Sigolène fait ce qu'elle peut. Il n'y a rien à dire sur la prestation de l'effectif et la tactique est bonne malgrès les 3 buts encaissés.

La mi-temps ne va durer que quelques minutes pour ne pas refroidir les organismes. Un 8ème joueur va arriver pour Ste Sigolène, O. FANGET. Ce qui permettra de faire tourner l'effectif qui aura beaucoup couru après le ballon.

Coup d'envoi de la seconde période, et Ste Sigolène va surprendre une nouvelle fois Bas. C. BOUCHET côté gauche, va éliminer son défenseur et va trouver le petit filet opposé d'une bonne frappe. 3 à 2 !

Bas-en-Basset n'a pas l'air d'être revenue sur le terrain après la mi-temps. Sur une nouvelle attaque. O. FANGET loupant son contrôle laissa le ballon derrière lui, C. BOUCHET en profita pour récupérer ce ballon profitant d'O. FANGET qui fît écrant face au défenseur. C. BOUCHET à bout pourtant décocha une frappe qui, une nouvelle fois, va rentrer en touchant à 2 reprises la barre. 3 partout !

Bas est K.O et va prendre un 4ème but sur un cafouillage, G. GACHET trouvera du bout du pied la lucarne ! 4 à 3 pour l'Avant Garde ! Quel retournement de situation !

Après cette prise d'avantage au score, Ste Sigolène va fermer la boutique.....mais à force de reculer, la défense va céder. Un ballon bêtement perdu par R. MASSARDIER et une frappe bien placée à ras le poteau laissa impuissant le gardien de Ste Sigolène. 4 buts partout. Un match nul n'est pas si mal pour Ste Sigolène, qui ne sort que peu de sa moitié de terrain.

Les minutes passent et sur une des rares dernières attaques de l'Avant Garde, O. FANGET va éliminer ses défenseurs et marquer le 5ème buts Sigolènois !!

Cette fois-ci Se Sigolène va tenir jusqu'au bout, ils auront même un dernier contre pour amener le 6ème but, mais C. BOUCHET oubliera son coéquipié seul au centre.

Bas-en-Basset aura pourtant poussé, mais le gardien L .MARIN ne cèdera pas. Les seules fois où semblera battu, c'est le ballon qui ne trouvera pas les cages.

Fin du match et libération pour les joueurs de Ste Sigolène qui auront tout donné pour arracher ce résultat.

Place à une mini trêve pour un repos bien mérité. Prochaine journée le samedi 17 Novembre.

Détails des joueurs:

L. MARIN (gardien):

Il fut impeccable sur l'action où il fût laissé seul face à trois attaquants de Bas. Il sorti à plusieurs reprise aussi dans les pieds adverses. Il ne pu pas grand chose sur les buts encaissés. Il eut une légère tendance à lancer le ballon vers l'avant alors que les Sigolènois ressortaient mieux le ballon en partant de l'arrière.

 

G. GACHET (défenseur):

Pas grand chose à dire sur ce défenseur qui fît son boulot, bien en place, interceptant beaucoup de ballon et s'appliquant sur les relances. Il apportera son soutien sur quelques phases offensives, y inscrivant même le 4ème but de Ste Sigolène !

 

L. CURSOUX (défenseur):

Tout comme son coéquipié G. GACHET, il fût bien en place lui aussi. Laissant peu de ballons à l'adversaire.

 

R. MASSARDIER (défenseur):

Comme à son habitude, sur son côté, il se lance sur de bonnes montées offensive. Il se mit une seule fois en bonne position de but mais il fût mis à terre par son adversaire. Il tenta beaucoup de frappes, malheureusement non cadrées. Il perdit le ballon qui donna le 4ème but égalisateur à Bas, mais fût beaucoup disponible sur les phases d'attaques.

 

T. LEFAIT (milieu):

Jouant un peu plus haut dans sa position de milieu, il eut peu de ballons en première période. En seconde, il put récupérer son souffle grâce à l'arrivée d'O. FANGET. A sa nouvelle entrée, il aura plus de ballons. Il se procurera même une occasion de but en déviant d'une aile de pigeon un centre. Le portier de Bas fût tout heureux que cela lui arrive sur lui. Sur son côté gauche T. LEFAIT protègera bien ses ballons gagnant de préscieuses secondes.

 

C. BOUCHET (milieu):

Se plaçant trop bas en milieu de terrain, il fût replacé à plusieurs reprise par sa défense lui disant de jouer un cran plus haut. Ce qui sera payant trouvant à 3 reprise les buts. Le portier adverse ne pu rien sur ces trois frappes. Inscrivant son 6ème but en 4 rencontre, il fît oublier l'absence du meilleur buteur du club H. HEREK.

 

C. MATHIOT (attaquant):

Sa meilleur prestation de la saison sur ce match. Toujours en mouvement, il offrit de nombreuses solutions à ces coéquipiés. Passeurs sur le 1er but de l'Avant Garde, il fût dans tous les bons coups. Il aurait même pu marquer un but, mais sa frappe frôlera de peu le poteau de Bas. Dommage pour lui que sur leur dernière attaque, C. BOUCHET l'oubliera, alors qu'il était seul face à la cage. 

 

O. FANGET (milieu):

Son arrivée à la mi-temps soulagera ces coéquipiés. Mais de rentrer en cours d'une partie n'est pas évident, alors que Ste Sigolène jouait plus défensive, il se retrouva un peu trop haut dans le jeu. Néanmoins, il interceptera beaucoup de ballons au milieu de terrain et inscrira aussi le but victorieux en fin de rencontre.

 

Bas-en-Basset:

Ste Sigolène leur laissant le ballon, il firent le jeu et menèrent logiquement 2 à 0 puis 3 à 1 à la mi-temps. Après la pause, il se firent surprendre en peu de temps en encaissant 3 buts d'affilés. Ils eurent le mérite de revenir à 4 buts partout avant de se faire crucifier par O .FANGET. Ils loupèrent trop souvent le cadre ou en manquant l'immanquable quand ils se présentèrent à 3 face aux portier L. MARIN.

 

ALLEZ L'A.G.S.V !!!!!!!!!!!!!

Commentaires

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

VITE VU....BIEN VU !!!

(Mise à jour: 15/04/14 à 10h00)

Classement final 2012/13 de l'A.G. Sigolènoise Vétérans: 3ème/9 avec 30 pts.

Classement actuel 2013/14 : 1er/10 avec 33 pts

Meilleur buteur:Emmanuel BOURGAULT ( 21 buts )

Buts marqués :

Buts encaissés :

Rappel règles Foot UFOLEP Vétérans 2013/14:

-Match à 7 vs 7.

-35 ans mini (droit à 2 joueurs ou joueuses sur feuille de match âgés entre 32 et 34 ans)

-Victoire: 3 pts, Nul: 2 pts, Défaite: 1 pt, Forfait: 0 pt, victoire 3 à 0 et 3 pts pour l'équipe non forfaite, 3 forfaits dans la saison= équipe exclue du championnat + amende 30€.

-2 mi-temps 35 minutes.

-Auto-arbitrage, pas d'hors-jeu.

Visitez aussi le site de l'A.L.F.G. Firminy Vernet (championnat Entreprises): http://firm-vernet.footeo.com/

Page foot UFOLEP Auvergne:http://ufolep-auvergne.org/ufolep_activites.asp?id=5

Les membres déjà inscrits sur le site de votre club :

  • 6 Joueurs
  • 3 Supporters