A.G.S. - Tence: 10 de chute !

7 octobre 2012 - 11:06

L'A.G. Sigolènoise a connu hier soir sa première défaite en encaissant 10 buts !

Il faisait encore bon en ce mois d'Octobre pour disputer une partie de football, celle de ce soir allait voir se disputer l'A.G. Sigolènoise qui reste sur un bon nul face aux Villettes, contre l'équipe 1 de Tence qui comptabilise 2 victoires en 2 matchs.

Les effectifs des 2 équipes sont au complet, se qui permettra de faire tourner. Surtout que du côté de Sainte-Sigolène, des joueurs ont disputés la rencontre critériums quelques minutes auparavant.

Le coup d'envoi est donné et pas le temps de faire connaissance, 1ère frappe et 1er but pour Tence qui laisse impuissant le gardien T. LEFAIT.

Tout comme le match contre St Jeures, la composition de Ste Sigolène a du mal à tenir sa place, et cela laisse pas mal d'espaces aux joueurs adverses. Mais en ce cébut de rencontre, l'A.G.S a encore des ressources et parvient à égaliser sur un bon débordement de C .BOUCHET qui sert en retrait au point de pénalty G. GACHET qui, bien aidé par le gardien de but, marque le but égalisateur. 1 but partout.

Comme il sera souvent le cas dans cette rencontre, les joueurs de l'Avant Garde auront tendance à un gros relâchement après avoir marqué. Ce fût donc le cas, puisque Tence reprendra l'avantage quelques minutes plus tard. Et c'est encore Golène qui doit courir après le score et l'inévitable H. HEREK va égaliser d'une superbe reprise de volée. 2 à 2.

La rencontre est serrée et sur un bon centre de G. GACHET, C. BOUCHET parvint à couper la balle au 1er poteau, surprenant le portier adverse. 3 buts à 2 pour l'A.G.S. !

Avantage au score de courte durée, Tence ne baisse pas le pied et égalise dans la foulée. Le ballon va d'une cage à l'autre et il y a but presque à chaque occasion, on ne peut pas dire que les gardiens soient à la fête. Sainte Sigolène va de nouveau prendre l'avantage, H. HEREK sert sur un plateau C. MATHIOT dit "Zizou" qui d'un bon contrôle plaçat le ballon sous la barre de Tence ! 4 à 3 pour l'A.G.S.

C'est à ce moment là, que notre "Titi" national, complétement occupé à replacer la défense et se croyant sur sa ligne de but, va se faire lober sur l'engagement ! 4 à 4 ! Les joueurs de l'A.G.S qui, en plus de prendre des buts "bêtes", prennent un coup au moral sur cette égalisation.  Tence marquera par la suite 2 nouveaux buts face à une équipe de Ste Sigolène complètement inerte. Mi-temps 4 buts à 6 pour Tence.

Mis au point à la mi-temps, et l'ordre du jour est de bien garder sa place sur le terrain. R. MASSARDIER remplacera T. LEFAIT dans les buts. Tence est très bien en place, court peu et le ballon tourne à merveille. Tactique mise en place aussi du côté de Ste Sigolène, mais il est difficile de récupérer le ballon et la perte de celui-ci est quasi immédiate. L'Avant Garde encaissera un nouveau but (4-7). Le score ne bouge plus depuis quelques minutes et H. HEREK trouve une nouvelle fois le chemin des filets !( 5 -7). Une lueur d'espoir renaît du côté de Ste Sigolène mais en plus d'avoir la possession du ballon, Tence est d'une préscision déconcertante, n'arrivant à s'approcher des buts de l'A.G.S., c'est sur des frappes lointaines qui trouveront à plusieurs reprise les buts. (5-9).

Le 10ème but de Tence achèvera la rencontre où l'A.G. Sigolènoise n'aura fait que bonne figure pendant 20 minutes. Trop de précipitation dans les attaques et des erreurs défensives auront eu raison des hommes de Ste Sigolène.

Il faudra se ressaisir la semaine prochaine en se déplaçant à Dunières. Equipe en difficulté en ce début de saison, qui est donc un partenaire idéale pour se relancer, mais attention à ne pas tomber dans la facilité.

ALLEZ L'A.G.S.V !!!!!!!!!!!