16 septembre 2012 - 02:16

L'A.G.S.V disputait son premier match de la saison. Un début de match poussif pour une fin en tambour battant !

18h, superbes éclaircies sur le complexe sportif de Ste Sigolène. Et pas moins de 11 joueurs sur la feuille de match !

Des sourires, un échauffement légé, et le coup d'envoie est donné à 18h30.

La formation de début de match est quelque peu déroutante, Thierry Lefait dans la cage, 3 défenseurs, et 3 attaquants. Un début de match sur les chapeaux de roues, 4 occasions franches pour les Sigolénois, mais déjà le portier adverse est en état de grâce ! 4 superbes parades !....St Jeures opère par contre et à la fin des 20 premières minutes, le scores est affligeant avec 3 buts encaissés sur 3 frappes !! De par la formation, un milieu de terrain inexistant et c'est la promenade pour St Jeure qui de par leur numéro 14, crée le jeu.

Petit sursaut d'orgueil pour Ste Sigolène qui trouve enfin le chemin des filets.... Joies de courtes durée, St Jeures score à nouveau sur leur 4ème frappe, placée à rat du poteau...Thierry ne peut rien faire et se blesse légèrement à la cheville.Richard le remplacera dans la cage pour le reste de la rencontre.

Quelques minutes avant la mi-temps, l'Avant Garde réduira le score sur un double crochet, suivi d'une frappe du gauche d'Hogun légèrement ralenti par le portier , qui ne peut que regarder le ballon filer dans ces buts.

Mi-Temps: 4 à 2 pour St Jeures.

Grises mines sur les visages de Ste Sigolène. Et déclic tactique....la formation passe enfin en 3-2-1, les milieux faisant le relais entre la défense et l'attaque et empêchant surtout la balde des milieux de St Jeures. La deuxième mi-temps n'en sera que meilleur pour les vétérans de Ste Sigolène. Quelques minutes après le coup d'envoi de la seconde période, les Sigolénois reviendront à 4 à 3 par l'intermédiaire encore d'Hogun.

Mais St Jeures ne ferme pas le jeu et continue ces contres,....contres, une nouvelle fois payant puisqu'ils inscriront leur 5ème but.

Coup dur pour Ste Sigolène, qui à chaque fois, croyant revenir dans le match, se font de nouveau distancer.

L'Avant Garde Sigolénoise va lancer toutes ces forces dans la fin de match. Le portier adverse repoussa toujours de nombreux tirs, mais céda une nouvelle fois face à Hogun( 5 - 4 ), décidément l'homme en forme de Ste Sigolène ce samedi. L'A.G.S monopolise toujours le ballon et sur un centre en retrait d'Hogun, Cédric Bouchet tenta sa chance d'une reprise directe, frappe détournée par un défenseur, le ballon revenant dans l'axe, à mi hauteur, Thierry Lefait, et malgrès sa blessure, se jeta et effectua une reprise de volée, le ballon fini sa course dans le petit filet de St Jeures et malgrès le bon plongeon de leur gardien ! 5 partout !

Les minutes défilaient et sur de nombreuses tentatives, les deux équipes ne parvenaient plus à se départager....jusqu'à ce que l'inévitable Hogun, inscrivit le but libérateur pour Ste Sigolène ! 6 à 5 pour l'A.G.S.V  !!!!

Les dernières minutes furent longues, Ste Sigolène ne parvenait pas à inscrire un second but d'écart et restait sous la menace de St Jeures qui auront joué crânement leur chance. Richard fut impeccable dans la cage dans cet fin de match même s'il relança directement le ballon sur leur numéro 14. Celui-ci ne parvenait pas à le tromper.

Fin du match, et victoire donc de l'Avant Garde Sigolénoise 6 buts à 5 après avoir été mené 3 à 0, puis 4 à 1. La bonne entente des joueurs, sans s'énerver et la bonne formation tactique de la seconde période auront eu raison de St Jeures.

Les sourires avaient retrouvés leur place sur les visages Sigolénois.

ALLEZ L'A.G.S.V. !!!!!!!!!!!!!!!!!!!